CAF Briançon

CAF Briançon

Bienvenue

Ce blog est l'oeuvre de grimpeurs et grimpeuses du Briançonnais adhérents à la section locale du CAF. Il est conçu comme un lieu d'échanges et de discussion. Naturellement il est ouvert à tout autre personne qui pratique ou s'intéresse à l'escalade dans notre région.

Vol et Volupté

C'est une des plus belles voies du Briançonais aux Tenailles (peut-être la plus belle selon moi), une création J-M Cambon et Ch. Ferrera (1983) rééquipement Cambon/Fiaschi (1989), 6a obligé avec une sérieuse longueur en 6b (mais elle peut s'éviter si l'on finit par la classique Renaud, le début de cette dernière étant moins intéressant à mon avis). Julien Olive.

lundi 28 décembre 2009

Sujets de discussion

Bien sur c'est la période des fêtes ... et de plus la neige est là, donc la grimpe passe au second plan mais voici quelques reflexions pour plus tard. En premier lieu l'entrainement d'hiver sur SAE, qu'en pensez vous, êtes vous satisfait de l'équipement de la salle Chancel (peu de voies "débutants"), des horaires ? Pour ma part je me réjouis de son existence, en revanche je souhaite un accès plus large et ouvert et à mes amis et enfants quand ils viennent me voir à Briançon. Deuxièment on doit certainement pouvoir sortir en extérieur l'hiver. Quel sont les sîtes possibles ? Autres sujets ? Allez y, proposez des thèmes ! Bien à vous Pierre

4 commentaires:

  1. J'aime le mur et la possibilité de grimper tous les mercredis soirs. Le prix est bon. Les voies sont difficiles mais elles sont bonnes pour l'entrainement.
    Je préfère dehors et je grimperais à Rocher Baron, Salettes etc cet hiver quand le rocher sera sec.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à tous.
    A propos du mur, tu peux amener tes proches pour une séance (3€, condition avoir une carte caf).
    En ce qui concerne la grimpe en extérieur, il y a des sites, dans le briançonais, qui sont praticables toute l'année s'il y a du soleil et pas trop de neige (Traverses, Pouit, Guions). De plus il est possible, moyennant un peu de voiture, de descendre plus au sud vers des sites plus cléments comme St...Clément, Savine ou Ventavon. Enfin, il y a toujours la possibilité d'organiser un Week-end dans les calanques ou sur la côte d'azur, là la belle saison est l'hiver! (bon en ce moment j'y suis et il pleut sans discontinuer, mauvais exemple).

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les infos. bien sur je suis partant pour une virée aux Calanques.PB

    RépondreSupprimer